Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

Les valeurs républicaines...

Les valeurs républicaines...

Pas un jour sans entendre parler des valeurs de la france.

Ces valeurs que l'on nous balance a la figure comme des évidences que nul ne peut contester. Barbares vs civilisation.

Du terrorisme ? On attaque les valeurs républicaines.

On parle corse ou breton ? On bafoue les valeurs républicaines.

Contester la démocratie représentative ? C'est encore attaquer les valeurs françaises, crime lese république. La république française se pare de toutes les vertus régulièrement mises en avant dés la moindre contestation de sa légitimité.

Mais de quoi parle-ton au fait ?

Ses adorateurs souvent restés bloqué en 1789, oublient que beaucoup d'eau est passé sous les ponts et que ce qui était novateur (et parfois même théorisé bien avant et par d'autres) au XVIIIeme siècle peut être largement dépassé deux siècles plus tard voire amplement amélioré depuis par d'autres. Ils se caractérisent également par d’énormes trous de mémoire qu’ils n’ont plus bizarrement lorsqu’il s’agit de faire la leçon à ceux qui les combattent.

Alors, soit, parlons-en des valeurs républicaine :

N’est-ce pas la République et ses valeurs qui a massacré des dizaines de manifestants le 17 octobre 1961 à Paris ?

N’est-ce pas la république et ses valeurs qui a réprimé dans le sang l’insurrection malgache de 1947 faisant des milliers de morts ?

N’est-ce pas au nom de ces mêmes valeurs que l’armée coloniale républicaine a massacré encore des millers d’Algériens à Sétif, Guelma, Kherrata ?

Les Guadeloupéens en mai 1967 ont eux aussi goûté aux valeurs républicaines. Des dizaines de morts peuvent en attester les bienfaits.

Permettez-moi d’inclure à cette longue liste de morts toutes les barbouzeries policières, et autres services secrets et de leurs attentats terroristes républicains (rainbow warriors, GAL…).

Doit-on ajouter dans le lot que le pays autoproclamé des droits de l’homme est l’un des plus gros vendeurs d’arme au monde ? Sans parler de ses accointances avec les pays les moins recommandables du monde…

 

Ça fait beaucoup non, pour un pays qui se pare d’autant de vertus ?

 

Donc, quand ce pays et ses serviteurs (dont certains en plus, repris de justice tant qu’à faire), avec autant de casseroles aux fesses se permettent de sermonner son petit monde au nom des valeurs républicaines, je ne peux m’empêcher de penser à cette république comme d’un produit contrefait. Un pur produit marketing qui tord la réalité à grand renfort d’autopromotion, de cours d’histoire falsifiés... pour qu'enfin plus personne ne remette en cause la fable officielle alors que ce pays, comme tant d’autres, s’est construit dans le sang, le mensonge, la guerre, l’acculturation.

 

Les valeurs républicaines? juste dans les livres d’histoire et la bouche de vos élites politiques.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article