Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

Marianne la tyrannique / Ma sac'h gant Marianne

Le journal Marianne, du nom de cette connasse en plâtre qui siège fièrement dans chaque mairie de fRance, vient encore de nous en pondre une bonne.

Il est vrai qu'ils savent y faire dés qu'il s'agit de faire des unes racoleuses. Il n'y a guère que les journaux peoples et les livres de fesses qui les dépasse. Quoique parfois.

Bref, me promenant et affrontant cette bise glaciale de début d'avril, je tombe une nouvelle fois devant un encart pour le journal sauvé des eaux et de la faillite par le millionnaire BHL.

Là je suis donc tombé sur l'encart de la semaine : "la tyrannie des minorités". Oui, comme j'te l'dit. D'ailleurs t'as du le voir tout-e seul-e comme un_e grand_e déjà, vu que comme moi tu dois bien te promener de temps en temps dans la brise glaciale du début d'avril.

Bon, bref, c'est quoi cette connerie encore ? Ils ont usé leur stock de photos de Sarko ou quoi ?
Nan, parce que une "une" de marianne sans Sarko c'est pas du boulot !

Trève de plaisanterie. C'est quoi pour ces machins (1) une minorité qui tyrannise le bon populo blanc hétéro francophone etc ?
Ce sont pêle mêle je cite : les riches défiscalisés, les caïds de banlieue, les indépendantistes corses, les associations de victimes, les conducteurs de TGV, les experts économiques, les éleveurs de porcs bretons, les ayatollahs gays, les cathos intégristes, les islamistes, les juifs ultra-orthodoxes.

Moi, si on m'avait laissé la parole,  j'aurais bien ajouté dans le lot le bon gros tas servile de journalistes de la presse qui ment (une minorité particulièrement tyrannique et agissante).

Hormis ça, l'idée est totalement abjecte.

Sérieux :
Tu prend un sac et tu fourres tout. Comme ça. Allez, hop.
Et tu secoues.
Fort.
Car tu dois faire rentrer dans ta case des gens qui se battent pour obtenir des droits légitimes, et de légitimes casses couilles.
Car, ho ! Réfléchi 2 secondes. Quoi de commun entre un_e homosexuel_le qui se bat dans ce putain de pays pour obtenir les mêmes droits que les hétéros et "les riches défiscalisés" par exemple ?
Tu vois le rapport toi ? mis à part bien sûr qu'ils sont  "minoritaires". La belle affaire.
Tu vois un peu les raccourcis nauséabonds chez Marianne ?
Et puis note un peu toute la subtilité dont ils savent faire montre : "ayatollahs gays" qu'ils disent.
Rien que ça.
Ca ne leur vient bien sûr pas à l'idée que les "gays", au pays des ayatollahs ne font évidemment pas de vieux os.
En fRance vois-tu, si tu es opprimé, il faut qu'en plus tu fermes ta gueule... car sinon, tu deviens tyrannique envers cette pauvre majorité qui souffre d'avoir à faire taire ses minorités. Comprenez, c'est déjà pas une tache aisée.

Bon, je ne fais pas la démonstration pour tous les autres. J'en aurais évidemment à redire.

Par contre, j'en profite donc pour passer mon message :


Marianne, avec ta minorité de lecteurs, cesse de nous tyranniser en salissant les murs de la ville de tes "unes" populistes et moches comme un buste de marianne.

Si, vraiment, ça me ferait tellement plaisir.














(1) Certain appellent ça des "journalistes". Mais les spécialistes ne se sont pas encore mis d'accord sur le terme à employer.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article