Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

Racisme autorisé

C'est dingue ce qu'on peut rammasser comme paperasse.

Je n'arrive pas à en venir à bout.

D'autant que lorsque je commence à ranger, je ne peut m'empêcher de consulter tous ces papiers qui pour certains, forcés de moisir dans une cave humide, ont une apparence aussi moisie que les textes qu'ils contiennent.

Tient, au hasard je ressors un vieux Charlie Hebdaube un poil champignoné (ok, tu vas me dire que c'est toujours le cas, même lorsqu'il vient de sortir de l'imprimerie, mais bon).

Il date d'Octobre 1998.

Alors je me demande bien pourquoi j'ai gardé ce truc.
Vu que je n'avais pas de cheminée à l'époque, je ne pense pas que ce soit pour faire du feu.
Peut-être était-ce pour recueillir quelques épluchures vouées au compost ?

Je ne sais.

Toujours est-il qu'il est là.
Moisi, mais là.

Et là tout me revient !

Un article dudit journal devait  finir dans mon classeur "beaufs et fafs qui s'ignorent"
La procrastination m'en a toujours empêché.

Rien n'est perdu !

Encore moins ce texte d'une lumineuse violence que je ne peux m'empêcher de vous faire partager :

le titre : "à bas tous les patois"

"Les aborigènes vont pouvoir parler leur patois, pardon, leur langue, sans se faire rire au nez. Et peut-être même garder leur accent, c'est à dire leur béret et leurs sabots. Lionel Jospin a raison Maintenant que le bulldozer jacobin a laminé et éradiquer les pagnolades et les bécassinades, on peut élever les trois douzaines de couillons qui parlent encore leur pataquès (pardon : langue) au rang de patrimoine national et leur apposer un label fermier."

Ce genre de texte abjecte, profondément raciste et ignoble me donne toujours, 10 ans plus tard, des envies de gerbe ou plus.

Mais bon, Bernard Marris, l'auteur de cette bouse immonde n'étant qu'une grosse merde (capitaliste) - monsieur a reçu par exemple 110 000 euro de dividende pour l'exercice 2006 étant donné qu'il est actionnaire de Charlie Hebdaube - et qui en coeur avec Jean-Marc Sylvestre sur France Inter aime a dire qu'il faut "réformer les retraites", ça me fait moins mal.





Bon, je te laisse, j'ai déniché d'autres trésors...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je me souvient bien de ce texte.<br /> <br /> Je me demande si ce n'est pas grâce a ce texte que j'ai ouvert les yeux sur ce torchon....
Répondre
T
<br /> <br /> T'en avais pas marre avant de voir déjà chaque semaine des basques et des bretons dessinés en cochon ou en nazi ? :)<br /> J'avoue que ça m'a vite lassé.<br /> A propos je n'ai pas retrouvé l'excellente chronique aussi merdique sur la sortie de l'album d'Eric Marchand et du Taraf de Caransebes. Une véritable bijou de bassesse et de connerie putride.<br /> La haine la plus hallucinante de tout ce qui touche la bretagne que je n'ai jamais lu.<br /> Gloire aux connards de Charlie pour avoir publié cette perle !<br /> <br /> <br /> <br />