Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

FCPE vs Diwan

Il y a une chose récurente chez les adorateurs de Lunéaindivisible©, c'est de passer leur temps à donner des leçons au monde entier pour mieux les transgresser eux même.

 

Le cas qui nous intéresse ici, c'est le conflit qui oppose l'école Diwan de Louaneg à la municipalité, et dans lequel s'est jeté la FCPE.

 

Une fois encore les grands mots sont de sortie. C'est donc avec un tremolo dans la voix que le président de la dite association de parents d'élèves à Louaneg fait appel à la Répuuubliiiique, cette vieille garce impotente qui fait sous elle à force d'intransigeante immobilité.

 

Pas la peine de rappeler ici que si au nom de cette république, c'est aussi en son nom qu'ont été faites pas mal de saloperies. L'invoquer sans cesse comme l'on invoquerait un dieu de l'équité, de la morale et des valeurs indépassables et universelles me fait toujours sourire.

 

Bref...

 

La FCPE repproche des tas de choses à Diwan (d'exister déjà).

Mais il est interessant de se pencher sur l'argumentaire du porte parole de la FCPE à Louaneg :

 

Ce monsieur, s'indigne de l'occupation de la classe par les parents d'élèves de Diwan, en déclarant que cette occupation est illégale et appelle ces parents à cesser cette occupation.

 

http://www.armortv.fr/emission/actualites,1,3112.html

 

Malheureusement , il semblerait que la FCPE ne soit pas la mieux placée pour appeler à cesser les occupation illégales d'écoles ou de salles de classe. D'ailleurs, sans aller bien loin géographiquement, la FCPE 22 appelait au début de cette année 2012 à occuper illégalement des écoles :

http://www.fcpe22.toile-libre.org/20120202occupation.php

 

 

Les occupations d'écoles sont d'ailleurs un moyen de pression souvent utilisé par des différentes sections de la FCPE :

http://www.fcpe.asso.fr/index.php/agir/les-parents-se-mobilisent

 

SDC10421-copie-1.JPG

occupation-les-PB.jpg

 

 

 

Nous attendons donc avec impatience que Stéphane Melin le président de la FCPE de Louaneg condamne pareillement toute action d'occupation de sa propre fédération de parents d'élèves.

 

 

Il est par ailleurs detestable que la demande légitime des parents d'élèves de Diwan se transforme par une manipulation politicienne, en lutte contre l'école publique, ce qu'evidemment cette affaire n'est pas.

 

Diwan n'est absolument  pas en guerre contre l'école publique.

L'inverse par contre ne fait aucun doute.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves 27/10/2012 13:09


Bien vu. Les tenants de l'Un et l'Indivisble sont souvent allergiques au bilinguisme mais toujours spécialistes du double language...


Et se voir reprocher d'occuper une école par la FCPE, c'est un peu comme se faire traiter de "tueur de squaws" par Custer.


Par ailleurs, on se rapelle aussi de l'opposition de la FCPE a l'intégration de Diwan dans l'Education Nationale en 2001.

Ar c'hrañcher 28/10/2012 20:45



Oui, le double language, c'est une fatalité en Hexagonie je crois. Toujours cette histoire de paille et de poutre en somme. Ils n'ont pas le temps de balayer devant
leur porte tant ils passent leur temps à chier sur notre tout petit paillasson.