Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

AAAAAAAAMEEEEEEN




Réveillé comme chaque matin, au son de france cul., j'oublie fréquemment d'éteindre mon radio réveil le week end venu.

C'est ainsi que dans un semi sommeil, je me coltine une bonne partie des émissions religieuses diffusées le dimanche matin.

Flemme oblige, mon bras ne parvient pas à atteindre le poste radio, ce qui me permettrait d'une part de mettre un terme aux gérémiades, et d'autre part de pouvoir dormir du sommeil du juste (pas du st-just, je préfère préciser !!!).

Ca commence pour moi avec les protestants, puis vient le tour des juifs.
Et puis arrive la libre pensée.

Bon, là, généralement, ils achèvent de me réveiller.

Et c'est le week end dernier que je me suis vraiment aperçu qu'ils avaient toute leur place, coincés qu'ils sont entre l'émission juive  "maison d'étude" et la messe de 10:00.

Des litanies, un ton plaintif digne des pires sermons cathos... Pas de doûte, les libres penseurs vouent un culte aussi comique à sainte république, que les prédicateurs qui passent à leur suite le font envers jésus.

Ils sont rasants, assomants... suffisants.

J'aime déjà pas la messe... mais la leur, bon dieu !


Les curés libres penseurs sont aussi pénibles que leurs collègues catholiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu aimes te faire mal au réveil apparemment ?! :))
Répondre
T
<br /> <br /> Non, je suis vraiment, mais vraiment flemmard :)<br /> <br /> <br /> <br />