Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

l'anonymat / disanv

 

Samedi dernier a eu lieu une manifestation festive pour la défense des pratiques amateures et pour le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne.

La manif a rassemblé quelque 10 000 personnes. Et c'est pas mal.

Par contre la couverture médiatique a été nulle.

Une manière comme une autre de faire comme s'il ne se passait rien.

 

D'ailleurs il ne se passe rien hein ! Les médias y veillent.

 

A l'extrême droite non plus il ne se passe rien... mais il faut bien communiquer,  alors elle vous annonce qu'elle a participé à la manif mais qu'il faut comprendre pourquoi on ne les y a pas vu:

"Parmi la foule des anonymes présents et au milieu des Gwenn-ha-du et de nos différents drapeaux bretons, les militants d'Adsav!" qui  "Contrairement à d'autres, Adsav! avait fait le choix de ne pas défiler sous ses propres couleurs afin que cette manifestation reste celle de tous et ne soit pas confisquée par quelques uns pour servir des intérêts étrangers aux revendications bretonnes."

Quelle abnégation, quelle humilité venant d'un mouvement pourtant gourmand en matière de visibilité et n'en perd pas une pour qu'on puisse parler de leur misérable mouvement haineux.

J'en verserais presque ma larme si je ne savais pas qu'en vrai, ces nazillons ont plutôt peur de se faire virer des manifs manu militari comme cela est arrivé à chaque peu de fois qu'ils ont tenté de montrer leurs nez sous leurs couleurs.

Et oui.. il vaut mieux pour leur "parti du peuple breton" - comme se nomment humblement les 3 pelés et 3 tondus bones- que le peuple breton (qui ne les aime vraiment pas)  ne les voit pas trop.. sinon pan pan culcul.

Quelle pitié hein, l'extrême droite, qu'elle soit française ou bretonne...

 

J'en ris encore.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ah, je croyais que tu parlais des "jaunes". Mille excuses!<br /> <br /> Misanthrope, je ne sais pas, mais satyrique assurément. J'aime bien. Misanthrope, je ne crois pas. Fondamentalement, déçu oui. Un peu comme ces gothiques qui pensent détester l'Homme, mais qui au fond sont les chantres de la condition humaine. Tes remarques sur la gauche en disent long. (je me reconnaîs assez même si mon jeune âge me laisse peu de recul... mon père m'a expliqué)<br /> <br /> Je parlais de "réalisme politique" en référence aux indépendantistes qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec! Mais effectivement, le terme est mal choisi.<br /> <br /> Pour ce qui est du social, c'est plus facile pour nous qui sommes petits de rester sur une ligne très exigente (voir hôpitaux, tribunaux, services publics...). Nous le sommes, mais nous n'avons pas beaucoup l'occasion de nous faire entendre.<br /> <br /> Tu es de quel coin? Tu connais pas du monde sur Pluneret par hasard? Tes réponses me font de plus en plus penser à un de mes amis.<br /> <br /> Gael.
Répondre
T
<br /> <br /> Non, désolé.. je ne suis pas de Pluneret... Et à moins d'être déjà alzheimer, je ne pense pas que nous nous soyons déjà rencontrés. :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai adhéré à l'UDB en conscience... les traîtres de l'UDB qui pactisent avec l'ennemi! Mais rassure-toi, je suis moi aussi passer par une cabine téléphonique de l'emsav avant de rentrer à l'UDB! Le réalisme politique nous rattrape vite lorsque l'on s'extrait de la bulle bretonne ;-)<br /> <br /> Gael.
Répondre
T
<br /> Il y a méprise. Je n'ai jamais parlé de traitrise... :)<br /> <br /> <br /> C'est seulement que, ce que je pense socialement pour les partis français, je le fais également pour les partis bretons. Et vice versa. Je ne parle pas ici de la<br /> matière bretonne.<br /> <br /> Sinon... par contre, tu as mis le doigt sur un truc qui me donne de sérieuses crises de démangeaisons : le real politique.<br /> C'est au nom de ce dernier notament que la gauche a renié ce qui faisait qu'elle était de gauche.<br /> Son réalisme n'est pas le miens, car son réalisme est souvent taillé à la mesure de ses intérêts, et non au bénéfice d'une quelconque réalité somme toute<br /> subjective.<br /> Que de couleuvres avalées au nom du realisme politique.<br /> Et toujours les mêmes qui trinquent.<br /> Je pense detester assez cordialement le PS notament pour cela.<br /> Pour tous les espoirs déçus, et tous les cocus que ces derniers ont poussé dans les bras de marchands d'espoirs beaucoup moins fréquentables.<br /> Pour ce qui est de la bulle bretonne... je pense m'en être extirpé depuis belle lurette.<br /> Je suis très critique envers l'emsav également.<br /> Je n'ai pas menti. Ce blog est à mon image : mysanthrope et désabusé :)<br /> <br /> A galon.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
Belle plume et le ton me plait également... <br /> <br /> Voici ce que je disais du sujet: <br /> http://lapolitiqueduchacal.over-blog.com/article-23033846.html<br /> <br /> ar wec'h all.<br /> <br /> Gael.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour le commentaire.<br /> J'avais vu également ton article.<br /> Mais je ne sais toujours pas quoi penser de "la vague jaune"<br /> D'autant que le jaune me fait indéniablement penser - socialement parlant - à des pratiques syndicales appréciées des patrons.<br /> Je sais... je cherche la petite bête... :)<br /> <br /> <br /> <br />