Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

Les pluss mieux / Gwelloc'h n'eus ket

T'as remarqué ou pas ?

Moi ça ne m'a choqué que très tardivement dans mon adolescence. Ce qui prouve qu'à force d'être annoné on finit sans s'en rendre compte par accepter, ou plutôt integrer des stupidités sans nom. Au mieux on n'y prête pas attention, au pire on fini par y croire.

Je parle du pays du "Plus".

Parce que quand t'écoutes attentivement la radio (désolé hein, ma télé a fini à la jaille depuis belle lurette) t'entends des trucs que j'en rigole tout seul.
C'est au moment ou le petit bonhomme qui sert de président à la France a déclaré vouloir mettre la gastronomie française au rang de patrimoine mondial de l'Unesco ou une connerie comme ça que j'y ai longuement repensé.

Nan mais oh... quoi ? Pourquoi franchement vouloir à tout prix releguer le lapin à la moutarde de mamie au rang de patrimoine mondial alors qu'ils chient allègrement sur des choses bien plus palpables et défendables à l'Unesco (au titre desquels tu commence à bien me connaître, je balancerais illico 3  ou 4 langues parlées sur le territoire de la république française et qui sont réellement en danger de disparition.. mais bon).

Bah tout simplement parce que depuis tout petit, et toi aussi, j'ai toujours entendu que le miam miam de fRance c'est tout simplement  la meilleure cuisine du monde.

Et c'est là où engrattant un peu tu vas poouvoir te bidonner de l'incroyable vantardise et de l'orgueil démesuré de la fRance :

N'as-tu jamais oh grand jamais entendu que :

  • le français était la plus belle langue du monde ? (mouaaarf)
  • la fRance est le plus beau pays du monde (rhooo)
  • qui possède bien évidemment la plus belle avenue du monde (hu hu)
  • avec la meilleure bouffe du monde donc (ho ho)
  • et les meilleurs amants du monde (hi hi)

Par contre, et c'est là ou c'est plutot marrant... dés qu'il faut ramener des médailles ils se la ramènent moins.

Tu penses vraiment que j'en rajoute ?
Jette donc un oeil sur quelques pages de ce petit manuel sur lequel ma môman appris à lire  :

bo.jpg

alors franchement comme ils disent :

fier.jpg

C'est trop bon d'habiter dans le pays le plus vantard du monde... non ?




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article