Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

Révolution sociale / Dispac'h sokial



Ca y est enfin !

le P"S" a enfin compris qu'il usurpait le mot socialisme depuis toutes ces années..
Il était en effet grand temps qu'ils mettent en accord leurs principes théoriques avec la réalité du terrain.

Imagine-t-on assez la souffrance des militants de ce parti qui devaient se battre intélectuellement avec le lourd fardeau du socialisme sur leur conscience ?

Ca y est... ils vont enfin pouvoir, allègé du principe de la propriété collective des moyens de production se piffrer de caviar sans remord, sans arrière pensée culpabilisante !

Ca y est les gars ! Vous voila "MODERNES" !!!
Bon, on pourrait quand même vous dire que la place à droite est quand même déjà prise par des tas de gens qui ne sont pas prêts à partager le gâteau hein !
Remarque, certain chez eux ont déjà fait le saut sans trop de difficulté. Il se sont allègé d'un plus lourd fardeau encore en largant le P"S". On peut pas leur en vouloir. Là bas il n'avaient pas (jusqu'ici) l'ambition de leurs idées.

Bref, nous voila enfin débarrassés d'un parti qui depuis des années prend littéralement en otage le socialisme, en le modelant à son image capitaliste que d'aucun appelle réformiste.

En terme "socialiste" new age ça donne donc un parti qui va défendre une "économie de marché sociale et écologique".
Ouais, il a encore fallu qui nous pondent le mot social quelque part... ils peuvent pas s'en empêcher. Dans leur cas c'est juste un stigmate des années passées à cotoyer quelques socialistes du temps de la première internationale.

Ca leur passera avec le temps.

Bref, en gros on y est.
Si tu veux savoir ce que donne une "économie de marché sociale et écologique", tu prends ta petite barcasse (ou tu rampe dans un long tunnel) pour traverser la manche.
Tu pourras admirer le formidable paysage social qu'à laissé derrière lui le "socialiste" Tony Blair en Grande Bretagne.

Tu vas pas être déçu.



Je t'invite deux secondes à ouvrir le premier dico venu.
Cherche la lettre "S".
Puis "o".

Laisse tomber le mot "sobriété" et passe directement à "socialisme".
Vas-y, lis la définition, et regarde une des grosses légumes du P"s".
Hollande  par exemple.
Jack Lang par exemple
Royale par exemple
Strauss-Kahn par exemple


T'es obligé d'éclater de rire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Socialisme... communisme... heu, c'est pas ce qui se "pratique" à l'EST ? audelà de l'Oural ? Dans ces vastes contrées, qui au nom d'un Grand Timonier ou d'un "Petit Père des Peuples" ?<br /> Finalement... le seul "coco" qui le soit resté c'est... Jésus ? Enfin, celui des peplum hollywodien. <br /> Oh putain... quel délire en ce grand matin de Mai. Bon, pour être sérieux, c'est sûre qu'il y a un garnd vide sur l'échiquier politique, là où se traouvait le "Parti Socialiste" de papa.<br /> <br /> Peut-on en vouloir à ces "grosses légumes" que tu nomes ? Ils ont été formé dans le moule de l'ENA... ça te vaut un long séjour dans les hopitaux psychiatrique de l'ex-URSS.<br /> <br /> Bon, je m'arrête là, je continue à parcourir ton blog.<br /> <br /> Phil.
Répondre
T
<br /> <br /> Il existe également un socialisme, un communisme libertaire qui n'a pas pour principe de suivre un grand timonier. Ce socialisme là a d'ailleurs lui aussi a<br /> énormément souffert du communisme autoritaire.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Wep...obligé d'éclater de rire...un peu jaune quand même parfois, mais rire quand même !<br /> Allez hop, aux chiottes le PS...ça fait longtemps qu'il y est, mais la on peux tirer la chasse....
Répondre
T
<br /> <br /> Mais il faut faire attention aux étrons flotteurs.<br /> Ceux qui s'obstinent à ne pas partir en même temps que l'eau des chiottes.<br /> <br /> <br /> <br />