Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ur skop war ar plastr

Le jacobin planque son chauvinisme derrière un universalisme abstrait.

Ar fent / La blague

Kavet 'meus dre zegouezh ba'r gazetenn Marianne - (Gouere 2008), ar frazenn droch-mañ a-berezh Ferdinand Savater :
"je crois que le jacobinisme est ce qui a permis à la France de conserver la diversité de ses exotismes régionaux" (sic).

E berr gomzoù, evit Savater al labourerien a zo difennet a drugarez d'ar MEDEF.
Frankiz a zo sklavouriezh
Peoc'h a zo brezel
Ha Kropotkine a zo Hortefeux.

Un dra souezhus all er memes frazenn : "exostism rannvroel"

Kompren a ran a dreuz ? N'ouzon dare 'vat.. met 'viton e komprenan eo hor broioù ur park ledan leun a indianed -plouked - lec'h ma c'hell ar parizianiz dont d'en em ziskuizañ war-lerc'h ur bloavezh labour nul spontus.


-------


Trouvé par hasard dans un numéro de Marianne (juillet 2008), cette phrase (perle) de Fernando Savater :
"je crois que le jacobinisme est ce qui a permis à la France de conserver la diversité de ses exotismes régionaux" (sic).

Bref, pour Savater, le MEDEF favorise l'ouvrier,
l'esclavage c'est la liberté
la guerre c'est la paix
et Hortefeux c'est Kropotkine.

Dois-je relever l'utilisation abhérente du terme d'"exotisme régional" ?

Nan parce que que là je comprend juste que grace au jacobinisme, le parisien dispose ainsi d'un vaste parc d'attraction - ploucland- pour pouvoir se ressourcer après une bonne année de labeur.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Fallait que ce soit dit !<br /> <br /> Ploucland... tiens en ce moment on y fait l'ensilage de maïs, pour engraisser les bêtes qui nous feront bien du fumier pour... la Préfecture (oui, la Kapitale de Ploucland, c'est loin et le gasoil est cher)
Répondre
G
Quand on regarde un peu qui est ce bonhomme on comprend mieux...<br /> <br /> A lire un interview édifiant du gars par la :<br /> http://www.unesco.org/courier/2001_07/fr/dires.htm
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je connais l'histoire du bonhomme tu penses...<br /> Mais il ne faut pas trop dire du mal... on va finir entre 2 flics, accusés d'être des alliés objectifs d'ETA. Déjà que je suis un islamo gauchiste<br /> communautariste... Mon CV est trop chargé...<br /> <br /> <br />